L'auteur Julien Blanc-Gras vient rendre visite à Antoine De Caunes et Charline Roux pour leur parler de son livre tout récemment paru 'Comme À La Guerre'. Dans la seconde partie de l'émission, Charline et Antoine reçoivent Noémie Schmidt, jeune actrice venue présenter le film 'Paris Est À Nous'.

Julien Blanc-Gras, écrivain et journaliste-reporter
Julien Blanc-Gras, écrivain et journaliste-reporter © Getty / Eric Fougère / Images VIP / Corbis

Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux, reçoit l'auteur Julien Blanc-Gras, qui publie chez Stock "Comme à la guerre". Ce récit qui fait suite à In Utero, raconte l'apprentissage d'être père dans le Paris post-attentat. Habitué aux récits de voyage (Julien Blanc-Gras s'est rendu dans plus de 75 pays), il délaisse les contrées lointaines pour ce concentrer sur son microcosme familial. 

Julien Blanc-Gras sera l'invité du 8ème Salon du Roman Historique de Levallois le 31 mars prochain ( présidé par Dany Laferrière) et qu'il est en lice pour le Prix des lecteurs de la ville de Levallois avec son témoignage sur notre époque dans Comme à la guerre.

La pop liste de Julien 

  • livre culte : L'Homme-dé de Luke Rhinehart (1971)
  • film culte : Le Bon, la brute et le truand d'Ennio Morricone (1968)
  • chanson culte : "Beautiful boy (darling boy)" de John Lennon 
  • série tv culte : Friends série créée par Marta Kauffman et David Crane

La pop culture selon Julien Blanc-Gras : 

C'est ce qui va d'Elvis à Beyonce. C'est tout ce qui est frais, jeune et sexy. 

En deuxième partie d'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la comédienne Noémie Schmidt. Elle incarne une jeune Parisienne emportée dans un tourbillon de rêves, de souvenirs et d'incertitudes dans le film Paris est à nous, en ligne sur Netflix à partir du 22 février. 

Produit et réalisé grâce à un financement participatif, le film mélange réalité et fiction dans la capitale marquée par les tensions sociales et le terrorisme ces dernières années.

La playlist de l'émission : 

  • Jeanne Added / "Falling hearts" 
  • Suprême NTM / "Paris sous les bombes"
  • Naughty boy feat. Beyonce / "Runnin" 
  • Jean Rochefort / "Paris jadis" 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.