« How to talk to girls at parties ? » ou en version française « Comment aborder les filles en soirée ? » c’est la question que se pose le réalisateur John Cameron Mitchell dans son dernier film. Pour y répondre, il est de passage dans le studio de Popopop.

John Cameron Mitchell
John Cameron Mitchell © Getty / Roy Rochlin

Il a grandi dans une famille de militaire (son père était général dans l’armée américaine) et sur la base américaine de Colorado Springs dans le Colorado. 

Dans les années 90, il commence l’écriture de sa première comédie musicale Hedwig and the Angry Inch. Hedwig, une musicienne de rock transgenre poursuit son ancien amant qui a plagié ses chansons. La comédie musicale sera jouée en off de Broadway en 1998. 

Trois ans plus, il décide d’adapter la pièce au cinéma. Lui réalisera le film et incarnera le rôle principal. Le film est un succès commercial et obtiendra un Teddy Award lors de la Berlinale 2001. 

En 2006, après deux ans de tournage et de casting, il présente à Cannes son deuxième film : Shortbus, un film voulant démystifier le sexe en le montrant sous toutes ses formes. Un film dans lequel quasiment aucune scène n’a été simulée 

Dans son dernier film, il se demande comment aborder les filles. Pour tenter de répondre à cette question mais également évoquer sa filmographie, Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le réalisateur américain John Cameron Mitchell

Dans la deuxième partie de l’émission, notre pop spécialiste Renan Cros viendra nous expliquer le succès du nouveau film d’horreur qui se passe dans le silence le plus total : Sans un bruit.

La pop liste de John Cameron Mitchell 

  • Le film : Une femme sous influence réalisé par John Cassavetes avec Gena Rowlands sorti en 1974
  • La série : The Wire (Sur écoute) créée par David Simon et diffusée sur HBO 
  • Le livre : Howards End écrit par Edgar Morgan Forster, sorti en 1910
  • La chanson : “Heroes” de David Bowie, sortie en 1977 sur l'album éponyme

Les pop news de Charline Roux 

  • Eric Judor à l'affiche du prochain film de Julien Guetta : Roulez Jeunesse 
  • La BD Les Culottées de la marraine de Popopop Pénélope Bagieu va être adapté en dessin animé pour France Télévision 
  • Les Libertines reprennent The Cure dans un festival à Londres 
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.