Pour parler de la BD "Paul à la Maison", en compétition au prochain festival d'Angoulême, Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec Montréal et le père de Paul, le dessinateur Michel Rabagliati.

Michel Rabagliati auteur de bande dessinée, de "Paul à la maison" (Ed. La Pastèque) sélectionné en compétition officielle à Angoulême.
Michel Rabagliati auteur de bande dessinée, de "Paul à la maison" (Ed. La Pastèque) sélectionné en compétition officielle à Angoulême. © Alex Beausoleil/Ed. La Pastèque

Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et il a un nouvel ouvrage à lancer au Salon du livre de Montréal. Sa fille part travailler en Angleterre, Lucie, sa douce,  n’habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien…

C'est le pitch du dixième épisode de la série des Paul entamée en 1999 par le dessinateur québécois Michel Rabagliati. Ce nouveau Paul, Paul à la maison se déroule 12 ans après les évènement de Paul à Montréal. Et dans cet opus, sans doute le moins gai de toute la série, Paul a 50 ans, s'est séparée de sa femme, sa mère est malade d'un cancer et sa fille s'apprête à partir vivre à Londres. 

Paul à la maison est disponible depuis novembre 2019 aux éditions de la Pastèque et en compétition pour le Fauve d'or au prochain festival d'Angoulême. 

Pour en parler, le père de Paul, Michel Rabagliati est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Michel Rabagliati : "Comment dessiner "Paul à la maison" ?"

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

La pop-liste de Michel Rabagliati 

  • Le livre : L'Attrape Coeur de JD Sallinger 
  • Le film : La face cachée de la lune de Robert Lepage
  • Le personnage de série : Michael Scott alias Steve Carell dans la version américaine de The Office (disponible en intégralité sur Prime Video) 
  • La chanson : "Chinatown," du groupe québécois Beau Dommage
Programmation musicale
L'équipe