Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'acteur Vincent Lacoste, à l'affiche de “Amanda”, le film de Mikhaël Hers qui sort demain.

Vincent Lacoste, acteur français, lors d'une session de questions-réponses au 56ème festival du film de New York, au Alice Tully Hall, Lincoln Center, le 30 septembre 2018.
Vincent Lacoste, acteur français, lors d'une session de questions-réponses au 56ème festival du film de New York, au Alice Tully Hall, Lincoln Center, le 30 septembre 2018. © AFP / Nicholas Hunt / Getty North America

2018 fut la dixième année de la carrière du jeune Vincent Lacoste. Et quelle année ! Après un an d'accalmie cinématographique, celui qu'on avait découvert boutonneux et et disgracieux dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf a successivement incarné un jeune gay rennais tombé éperdument amoureux d'un écrivain atteint du sida dans Plaire, aimer et courir vite ; un étudiant en médecine qui se noie dans le travail dans Première année ; et maintenant un jeune parisien insouciant brusquement mis face à ses responsabilités après la mort de sa sœur, qui laisse une fille orpheline derrière elle...

Amanda raconte l'histoire de David, dont la vie légère est soudain chamboulée par la mort de sa grande-soeur, mais aussi l'histoire d'une ville, Paris, qui connaît l'horreur d'un attentat en plein bois de Vincennes. L'acteur de 25 ans, qui pour ce film aura passé beaucoup de temps à pleurer et à se balader à vélo dans la Ville Lumière, vient nous présenter Amanda, qui sort demain.

Pour vous, c'est quoi la pop culture ?

Les Beatles. Quelque chose de populaire, mais quand même de qualité, un peu rock'n'roll. Ça a l'air ni chiant ni intellectualisant... Avec de l'humour et de la moustache !

La "pop-list" de Vincent Lacoste

Le livre culte : Les Nouvelles de Pétersbourg, de Nicolas Gogol, publiées en 1843

Le film culte : La Fièvre dans le sang, réalisé par Elia Kazan en 1961

La série culte : Les Sopranos, créée par David Chase en 1999

La chanson culte : "It's All Over Now, Baby Blue", chanson de Bob Dylan de 1965

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.