A l'occasion de son spectacle à l'Olympia et de la sortie du film "Les Aventures de Spirou et Fantasio", Antoine de Caunes reçoit le comédien Alex Lutz

Alex Lutz lors de son spectacle à L'Olympia en février 2018
Alex Lutz lors de son spectacle à L'Olympia en février 2018 © Getty / Bertrand Rindoff Petroff

Le grand public l'a connu sur Canal+, dans le Petit Journal de Yann Barthès pour son rôle de secrétaire (Catherine) dans le duo Catherine & Liliane. Au cinéma, il a joué dans OSS 117 : Rio ne répond plus, Hollywoo, Les Kairas et Sous les jupes des filles. Aujourd'hui, il incarne Fantasio dans Les Aventures de Spirou et Fantasio, réalisé par Alexandre Coffre, en salle dès aujourd'hui. 

Jusqu'au 25 février, Alex Lutz est seul sur la scène de l'Olympia. Enfin, seul, pas totalement, puisqu'il est accompagné de Nilo, un cheval, un lusitanien blanc. 

Mais aussi le 26 et 27 mars à Caluire et Cuire, le 15 mai au Grand Quevilly, le 22 juin à Strasbourg et le 30 juin à Florange.  

Dans la deuxième partie de l'émission, Charline Roux est partie interviewer Guillermo del Toro à l'occasion de la sortie du film : The Shape of Water, nommé 13 fois aux Oscars et déjà récompensé de deux Golden Globes et de trois BAFTA.  Retrouvez l'interview du réalisateur :

La pop liste d'Alex Lutz

  • Un film : E.T. l'extra-terrestre réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1982
  • Un livre : Les Années écrit par Annie Ernaux paru en 2008 
  • Une chanson : "Mistral Gagnant" de Renaud, sortie en 1986
  • Une série : Madame est Servie, diffusée entre 1984 et 1992 aux Etats-Unis 
  • Un jeu vidéo : BeyBlade Burst sur iPad.
  • La pop culture selon Alex Lutz : 

Je suis infoutu de répondre mais je vois plein d'images : Bowie, des albums, Fluide Glacial, l'Archvêque et la pute dans la même émission, le mariage de la culture et du divertissement après 68. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.