Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'actrice Béatrice Dalle, qu'on retrouve avec plaisir aux côtés des agents d'ASK dans la série “Dix pour cent” et qu'on reverra sur les planches au printemps 2019 aux côtés de Virginie Despentes et Zëro.

L'actrice Béatrice Dalle, le 4 juillet 2017 à Paris.
L'actrice Béatrice Dalle, le 4 juillet 2017 à Paris. © Getty / Edward Berthelot / GC Images

On ne présente plus l'excellente série Dix pour cent. On ne présente pas non plus Béatrice Dalle. Alors quand les deux se rencontrent, imaginez. L'actrice moins pop que complètement rock'n'roll vient nous parler de la saison 3 de la série, diffusée en ce moment sur France 2. 

Dans son propre rôle, comme le veut le principe de la série, elle côtoie les agents plus névrosés que jamais d'ASK. Entre la grossesse d'Andréa (Camille Cottin), la rupture récente de Gabriel (Grégory Montel) et les ambitions de Mathias (Thibault de Montalembert), Dix pour cent annonce une saison qui déménage... Autant dire que Béatrice Dalle y est parfaitement à sa place, comme elle l'est dans le studio de Popopop aujourd'hui.

Et pour vous, Béatrice Dalle, c'est quoi la pop culture ?

Ça ne veut pas dire grand chose. Tu m'aurais parler de la punk culture ! Mais la pop culture je m'en fous. La punk culture c'est un cri de la rue. Et c'est pour ça aussi que j'ai aimé le rap. 

La "pop-list" de Béatrice Dalle

  • Livre culte : Van Gogh le suicidé de la société d’Antonin Artaud (1947)
  • Film culte : Le Septième Sceau d’Ingmar Bergman (1957)
  • Chanson culte : « I Put a Spell on You » de Screamin’ Jay Hawkins, extrait de l'album At Home with Screamin' Jay Hawkins (1956)
  • Série télévisée culte : Les Contes de la crypte, créée par William M. Gaines (1989-1996)

La playlist de l'émission : 

  • "The Good, The Bad & The Queen", de Merrie Land
  • "Action", de Cassius feat. Cat Power et Mike D
  • "You Can Fool Me Again", de Peter Tosh
  • "Couleur sur Paris", d'Oberkampf  
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.