Aujourd'hui Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le duo d'artistes Pierre & Gilles ! Leurs photographies-peintures colorées et pailletées sont actuellement exposées à la Philharmonie de Paris : "La fabrique des idoles" ! Mais aussi le groupe de rock psyché Temples, tout droit venu d'Angleterre (avec un live) !

Pierre & Gilles, duo de photographes et d'artistes plasticiens français
Pierre & Gilles, duo de photographes et d'artistes plasticiens français © Getty / Edward Berthelot

Pierre & Gilles

Antoine de Caunes reçoit les artistes Pierre & Gilles qui exposent actuellement La Fabrique des idoles à la Cité de la Musique 

Pierre & Gilles ont photographié et sublimé plusieurs générations de célébrités, d’Étienne Daho à Stromae, de Sylvie Vartan à Nina Hagen, de Claude François à Marilyn Manson, de Lio à Madonna.

Cette exposition conçue comme une installation musicale et visuelle dévoile les secrets de leur fabrique des idoles. Une centaine de leurs peintures-photographies sont réunies, dont certaines exposées pour la première fois. Un juke-box de chansons, deux cents objets issus de leur atelier, des pochettes de disques et des vidéo-clips complètent cet éclairage inédit sur l’histoire d’amour qui lie les deux artistes à la musique. Du 20 novembre au 23 février 2020

Après la musique, place au 7ème art ! Du 12 décembre au 26 avril 2020, Pierre & Gilles exposeront également "le goût du cinéma" au Centre d'Art la Malmaison à Cannes. Ils ont accepté pour la Ville de Cannes d’inventer une scénographie à partir de tableaux liés à cette passion commune pour le cinéma. Il s’agit d'actrices et d'acteurs, bien entendu, qui ont posé pour eux, mais également de compositions et de procédés visuels qui rappellent ceux du 7ème art.

Ils seront exposés également à l'automne 2020 à la Galerie Templon de Paris. 

La pop culture selon Pierre & Gilles : 

C'est naturel, c'est la vie, c'est la grande culture qui vient du peuple. C'est celle qui influence le monde 

La pop liste de Pierre & Gilles 

  • livre culte : _La Petite Sirèned'Andersen pour Pierre et Barbe bleue_ de Charles Perrault pour Gilles
  • film culte : Scorpio rising de Kenneth Anger
  • chanson culte : "Le Paradis de Pierre & Gilles" par Sylvie Vartan
  • série tv culte : Starsky et Hutch série créée par William Blinn en 1975. 

Temples

En deuxième partie d'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le groupe Temples qui ont publié leur dernier album Hot Motion en septembre. Ils seront en tournée dans toutes la France à partir du mois de mars, en 2020.  

Ils interprètent en live et en version acoustique le titre “You’re Either On Something”. 

La traduction de l'interview est assurée par Robert Wolfenstein. 

La playlist de l'émission : 

  • Clara Luciani : "Ma Sœur" 
  • Leonard Cohen : "Slow"
  • Temples : The Beam
  • The Temples : “You’re Either On Something” (live)
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.