Première émission spéciale enregistrée dans les mythiques studio d'Abbey Road : Antoine de Caunes et Charline Roux ont rencontré de producteur Giles Martin, qui a retravaillé le “White Album” des Beatles.

Giles Martin,  producteur de disques anglais, son père a produit la quasi-totalité de l'œuvre des Beatles, et il reprend l'héritage.
Giles Martin, producteur de disques anglais, son père a produit la quasi-totalité de l'œuvre des Beatles, et il reprend l'héritage. © AFP / Timothy Norris

Ce mois de novembre est celui des 50 ans de "l'album blanc" des Beatles. Évidemment, votre émission de pop culture préférée ne pouvait pas rater cette occasion. Alors on a fait les choses bien, et on est partis dans les mythiques studio d'Abbey Road à Londres, pour enregistrer quatre émissions spéciales.

Pour la première, un programme excitant : Antoine de Caunes et Charline Roux ont rencontré le producteur Giles Martin, qui a entièrement remixé "l'album blanc" pour une réédition anniversaire, dans les studios même d'Abbey Road, dans la maison des Beatles. 

Les Beatles, chez les Martin, sont presque une histoire de famille, puisque Giles Martin n'est nul autre que le fils de George Martin, producteur historique des Beatles.

Pour vous, Giles Martin, c'est quoi la pop culture ?

La pop culture c'est ce qui rentre dans la peau. Et les Beatles en sont l'élément parfait parce qu'ils voulaient être le plus grand groupe de pop du monde.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Giles Martin

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.