Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Stéphane de Groodt qui vient nous parler du "Jeu", la comédie actuellement au cinéma. En deuxième partie, le co-créateur de "Strip-Tease" Marco Lamensch les rejoindra pour un plateau 100% belge.

Stéphane De Groodt, comédien, réalisateur et humoriste belge
Stéphane De Groodt, comédien, réalisateur et humoriste belge © Getty / Loïc Venance
  • C'est à un pays connu pour ses frites et ses bières que Popopop s'attaque aujourd'hui. D'abord avec l'acteur Stéphane de Groodt, actuellement à l'affiche du "Jeu", comédie réalisée par Fred Cavayé.
  • Ensuite avec le journaliste Marco Lamensch, co-réalisateur des "Strip-tease", qui nous rejoindra en seconde partie d'émission. Il viendra nous parler de Strip-Tease se déshabille, un grand ouvrage making-of qu'il publie chez Chronique Éditions.

1ère partie d'émission : On joue avec Stéphane de Groodt

Une soirée entre amis dans un appartement bourgeois, et quelqu'un qui propose de faire un jeu : tout le monde doit poser son téléphone au centre de la table, et à chaque sonnerie, on doit lire à haute voix le message reçu. Voilà, en substance, le pitch du nouveau film de Fred Cavayé, "Le Jeu". Stéphane de Groodt vient nous parler de cette comédie actuellement au cinéma.

Pour vous, c'est quoi la pop culture ?

C'est l'art de faire gonfler un brin (sic) de maïs pour en faire du pop-corn.

La "pop-list" de Stéphane de Groodt

  • Les livres cultes : Le petit et le gros Robert, et notamment la définition de "haver"
  • Le film culte : "Rabbi Jacob" de de Gérard Oury (1973)
  • La chanson culte : "La Quête" de Brel (1968)
  • La série culte : "Les Rues de San Francisco", d'Edward Hume

Et ça nous donne ça !

2nde partie d'émission : On se déshabille avec Marco Lamensch

Enfin nous, non, mais "Strip-tease", oui. Les cultissimes documentaires font de nouveau parler d'eux dans un gigantesque ouvrage qui paraît chez Chronique Éditions. Marco Lamensch nous y invite dans les coulisses de cette émission : intentions, échecs, méthodes et succès, le tout préfacé par Philippe Gelluck. Il viendra nous livrer quelques secrets de fabrication...

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.