À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Letter to you », Antoine de Caunes s’est entretenu avec le boss, Bruce Springsteen.

Le chanteur, auteur-compositeur et guitariste, Bruce Springsteen pendant la cérémonie des Tony Awards  diffusé en direct du Radio City Music Hall de New York le 10 juin 2018.
Le chanteur, auteur-compositeur et guitariste, Bruce Springsteen pendant la cérémonie des Tony Awards diffusé en direct du Radio City Music Hall de New York le 10 juin 2018. © Getty / John Paul Filo / CBS

Letter to you c'est le titre du nouvel et vingtième album du boss, Bruce Springsteen et qui sort aujourd'hui. Un album évènement puisqu'il est le premier album studio de Springsteen enregistré en live avec le E Street Band depuis "Born In The U.S.A." en 1984. Et un album en lien avec l'actualité dans lequel il parte du rêve américain, brisé en parti par Donald Trump. 

Je n’avais pas très envie de parler de la situation politique actuelle, c’était un peu trop évident. Et puis vous savez, l’inspiration vient de l’intérieur pas de l’extérieur. Je ne me dis pas, tiens il faut que j’écrive un essai sur l’état de la Nation.

L'album Letter to you est également accompagné d'un documentaire disponible dès aujourd'hui sur la plateforme Apple TV+. Le film retrace l'enregistrement live de "Letter To You” avec le E Street Band. Écrit par Springsteen et réalisé par Thom Zimny, le film est un hommage au E Street Band, au rock et au rôle que la musique a joué dans la vie de Springsteen.

"Le thème de l'album c'est le rock lui-même, le fait de vivre dans le groupe. C'est la première fois que j'en parle dans mes disques. Pour cette raison c'est sans doute mon album le plus personnel."  

La pop-liste de Bruce Sprigsteen

  • Le livre : "Une colère noire, lettre à mon fils" de Ta-Nehisi Coates
  • Le film : 1917 de Sam Mendès 
  • La série : Le Bureau des Légendes créée par Eric Rochant (disponible sur myCanal) 
  • La chanson : "I Can't Breathe" de H.E.R

Et comme tous les vendredis, retrouvez le Grand N'importe quoi signé Alexandre Verret ; un Grand N'importe quoi spécial en hommage à Bruce Springsteen. 

La playlist de l'émission 

  • "One minute you're there" - Bruce Springsteen
  • "Last man standing" - Bruce Springsteen
  • "The Pink Phantom" - Gorillaz ft. Elton John 
  • "Black Cadillac" - Mondo Cosmo
  • "Ghosts long" - Bruce Springsteen 
Les invités
L'équipe