A l'occasion de la publication de La Foire aux Vanités, Antoine de Caunes reçoit le journaliste et critique Gérard Lefort qui relate dans son dernier ouvrage trente années de Festival de Cannes. En deuxième partie, Denis Parrot nous présentera son premier documentaire "Coming out".

Gérard Lefort, critique de cinéma, pendant une conférence au Festival de Cannes, le 11 mai 2018.
Gérard Lefort, critique de cinéma, pendant une conférence au Festival de Cannes, le 11 mai 2018. © AFP / Laurent EMMANUEL

Antoine de Caunes reçoit le journaliste et critique Gérard Lefort qui publie La Foire aux Vanités. Le festival de Cannes vu par le petit bout de la lorgnette et raconté avec verve et humour par un fin connaisseur du monde du cinéma. Indiscrétions et potins mondains garantis

La pop culture selon Gérard Lefort : 

Moi la première fois que je vois un film c'est à la télévision, ce n'est pas au cinéma. Moi ça me fait penser aux bulles, à quelque chose qui éclate, et puis à Andy Warhol évidemment. 

La pop liste : 

  • livre culte : "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust 
  • film culte : _Les Demoiselles de Rochefort_de Jacques Demy 
  • chanson culte : My Way par Sid Vicious 
  • série tv culte : Sense 8 de de Lilly Wachowski et Lana Wachowski (sur Netflix)

La playlist de l'émission : 

- Canine / "Bienveillance"

- Misirlou / "Dick Dale"

- Jay Z / "Izzo"

- Al Green / "Let's stay together" 

Hommage de Didier l'Embrouille à Dick Rivers

Didier l'Embrouille a parasité l'émission d'Antoine de Caunes pour un rendre un hommage à celui dont il est le plus grand fan et qui nous a quitté ce 24 avril 2019 : Dick Rivers.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.