Pour parler de la troisième et ultime saison de la série Calls et de sa déclinaison américaine, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent son créateur Timothée Hochet.

Portrait du scénariste, acteur, et auteur Timothée Hochet au Festival International des Séries de Cannes, le 10 avril 2019.
Portrait du scénariste, acteur, et auteur Timothée Hochet au Festival International des Séries de Cannes, le 10 avril 2019. © AFP / Joël Saget

C'est d'une série un peu particulière dont il va être question aujourd'hui dans Popopop. Une série qui s'écoute plus qu'elle ne se regarde, oui c'est possible, non ce n'est pas un podcast ou une simple fiction audio. Ca s'appelle Calls ou appels en version française, série diffusée depuis 2017 sur Canal+ et créée par Timothée Hochet. 

On y entend des enregistrements sonores, certains issus de la boîte noire d'un avion, de vieilles cassettes, de messages laissés sur  répondeur ou d'appels à la Police, tous plus angoissants et tragiques les uns que les autres et tous étrangement connectés. La troisième et ultime saison de Calls venait boucler la boucle et clore les intrigues ouvertes lors de la première, avec un casting trois étoiles : Anaïs Demoustier, Swann Arlaud, Karin Viard, Alban Lenoir... 

Alors que la troisième saison s'est achevée il y a peu sur Canal+ et est toujours disponible sur MyCanal, la série vient de s'exporter outre-atlantique. La platerforme Apple TV+ vient en effet d'adapter en anglais la première saison de Calls avec là aussi un casting 3 étoiles : Lilly Collins, Pedro Pascal, Rosario Dawson, Aaron Taylor Johnson, Laura Harier ou encore Nick Jonas...Calls US c'est disponible depuis le 19 mars sur Apple TV+. 

Pour parler de peur, moins par l'image que par le son donc, Timothée Hochet le créateur de Calls est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop-liste de Timothée Hochet 

  • Le film : _Magnolia_de Paul Thomas Anderson
  • Le personnage de série : Locke dans Lost : Les Disparus (l'intégralité de la série est disponible sur Prime Video) 
  • La chanson : "Iris" du compositeur belge Wim Mertens
  • Le son pop : Mario entrant dans un tableau de Super Mario 64

La playlist de l'émission

  • "Addicted" - Jorja Smith
  • “A little less conversation” - Junkie XL
  • "King Kuta" - Kendrick Lamar

La pop-news du jour de Charline Roux

La vidéo de Kevin Bacon qui reprend "I want it that way" des Backstreet Boys est à voir ici 

Programmation musicale
  • Jorja SmithAddicted2021
  • ELVIS PRESLEYA little less conversation2008
L'équipe