Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le danseur étoile Benjamin Millepied, et en seconde partie d'émission ils seront en compagnie de Renan Cros pour une nouvelle chronique.

Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied à Los Angeles, le 20 octobre 2018.
Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied à Los Angeles, le 20 octobre 2018. © Getty / LISA O'CONNOR

En 2011, Benjamin Millepied fait ses adieux au New York City Ballet, compagnie dans laquelle il a dansé en tant qu’étoile tous les grands rôles de son répertoire. L’année suivante, il fonde le L. A. Dance Project à Los Angeles qui se veut tout autant compagnie de danse que foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéos…). Fort de ses danseurs solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L. A. Dance Project conjugue la Modern Dance Américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Pour cette troisième visite avenue Montaigne, Benjamin Millepied s’est emparé de la totalité de la soirée pour nous offrir ses dernières créations.

La pop culture selon Benjamin Millepied :

"C'est notre rapport à la modernité, c'est comprendre le monde dans lequel on vit, c'est appartenir au présent"

La pop liste de Benjamin Millepied :

  • Un film : Mummy de Xavier Dolan
  • Une livre : tout Rebecca Solnit
  • Un morceau : tout James Blake
  • Une série : The Wire

Renan Cros les rejoint en entre-chats pour la seconde partie de l'émission, afin de livrer une chronique sur la décroissance de la pop culture : il va nous parler des formats courts, fabuleux terrain d'innovation. A savoir notamment des romans courts ou encore des mini web-séries (Loulou sur Arte ou Roi de la Vanne sur Canal+, et bien d'autres).

La playliste de l'émission :

  • Nue - Clara Luciani
  • Fever - The Black Keys
  • Let's Dance - David Bowie
  • Good Morning - Gene Kelly
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.