16h dans Popopop, on réécoute l'émission du 11 octobre 2019 avec le champion olympique de boxe, Tony Yoka. A 16h40, Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec les cuisines du Ritz et le chef patissier François Perret.

 Portrait de François Perret, Chef de La Table de l’Espadon au Ritz Paris, et lauréat du Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde, remis par l’association des Grandes Tables du monde le 29 octobre 2019 à Paris.
Portrait de François Perret, Chef de La Table de l’Espadon au Ritz Paris, et lauréat du Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde, remis par l’association des Grandes Tables du monde le 29 octobre 2019 à Paris. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PARISIEN/Arnaud Journois

16h - L'archive: Tony Yoka 

Il était venu en octobre dernier nous parler de son prochain combat qui devait avoir lieu en décembre à l'AccorHotel Arena, combat contre Christian Hammer qui fut reporté et dont on ne peut donc pas donner le résultat. 

On rembobine le Popopop de Tony Yoka

16h40 - L'interview déconfinement : François Perret 

Il est tout simplement le meilleur pâtissier du monde, c'est en tout cas la prestigieuse récompense qui lui a été donnée l'an dernier. Il est aussi le chef pâtissier du palace parisien le Ritz depuis cinq ans, palace dans lequel il a imposé sa marque : revisiter les desserts de notre enfance à savoir : le cake marbré, les petits écoliers, les barquettes ou encore les pailles d'or. 

Et comme le Ritz fut aussi l’hôtel de Marcel Proust, c'est avec sa madeleine en trompe l’œil qu'il s'est fait remarqué. 

Récemment, il est parti sur les routes californiennes à la découverte de la patisserie locale. Il en a ramené une création : le S'More, un chou à la glace au chocolat enrobé de chamallow, doré au chalumeau ; mais aussi et surtout un documentaire en six épisodes "The chef in a Truck", disponible depuis le 10 juin dernier sur Netflix. 

Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent à distance le chef François Perret

La pop-liste de François Perret : 

  • La chanson : "Junk Laser Gun" de M-83  (le générique du documentaire)
  • Le livre : la Dynastie Donald Duck
  • La série : Chernobyl sur OCS 
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.