À l'occasion de la publication de "Il faut flinguer Ramirez" acte 2, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'auteur de BD Nicolas Pétrimaux.

Portrait du dessinateur Nicolas Pétrimaux le 1er février 2020, à Angoulême, pendant le Festival International de la Bande Dessinée.
Portrait du dessinateur Nicolas Pétrimaux le 1er février 2020, à Angoulême, pendant le Festival International de la Bande Dessinée. © AFP / Joël Saget

Ramirez est fou à lier, il serait prêt à tout pour flinguer la rock star du S.A.V. ! Suspecté   d’être   impliqué   dans   l’attentat   visant   la   Robotop,   Jacques Ramirez est désormais recherché par la police de Falcon City ! Alors qu’un étrange personnage   ressurgit   dans   sa   vie,   il   décide   de   fuir la ville en compagnie de Chelsea Tyler et Dakota Smith.

Nicolas Petrimaux est illustrateur / concept designer. Ayant travaillé pour des studios de jeux vidéo et de postproduction comme Visiware, Wizarbox, Dontnod Entertainment, He-Saw, Arkane Studios, SPARX-FX, Wizz, Ubisoft, il multiplie les expériences en se perfectionnant dans divers domaines : story-board, concept design, réalisation…

Avant cela, en début pour savoir quoi lire, regarder, écouter et binger pendant le reconfinement, on réécoute les choix pop de Clara Luciani, passée par Popopop le 10 octobre 2018. Au programme : Annie Ernaux, les murs de la ville du film Les demoiselles de Rochefort, Friends & Paul McCartney...

La pop liste de Nicolas Pétrimaux :  

  • Livre : Histoire de Pouvoir de Carlos Castaneda
  • Film : Dobermann de Jan Kounen 
  • Personnage de série : Tony Micelli dans Madame est servie 
  • Chanson : Just a day de Feeder 

Le son qui lui évoque la pop culture : L

L'intro de "In the stone" des Earth, Wind and Fire, utilisé comme générique de début de ciné dimanche sur TF1 !

La playlist de l'émission : 

  • Therefore I am - Billie Eilish
  • You never can - Chuck Berry 
  • Jane - Bon Entendeur
  • Silent man - Faikh Sharr 
Programmation musicale
L'équipe