Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'auteur Josselin Bordat pour la parution d'un recueil de douze nouvelles d'anticipation qui se déroulent comme son titre l'indique en 2069. En deuxième partie d'émission, le dessinateur Zanzim présentera son album Peau d'homme paru chez Glénat.

Portrait de Josselin Bordat auteur de "2069" (Anne Carrière)
Portrait de Josselin Bordat auteur de "2069" (Anne Carrière) © Josselin Bordat/Editions Anne Carrière

Comment fera-t-on du sexe en 2069 ? C'est la question à laquelle tente de répondre Josselin Bordat dans son recueil de nouvelles "2069", paru aux éditions Anne Carrière. A travers 12 nouvelles, on se demande s'il faut interdire la prostitution robotique en région PACA, comment réagir en cas de hack de son slip connecté, sur quel site aller pour que nos animaux de compagnie regardent du porno de qualité ; et si on peut sauver son couple grâce à un voyage temporel. 

Pour tenter de répondre à toutes ces questions, et bien d'autres Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'auteur Josselin Bordat. 

Mais avant ça, ils commencent l'émission avec un auteur et illustrateur de BD. 

Fred Zanzim vient nous présenter la BD Peau d'Homme paru chez Glénat en juin dernier. Dans l'Italie du Quattrocento, Bianca va devoir se marier avec Giovanni, mari imposé par ses parents. Cependant, celle-ci possède une "peau d'homme", secret légué par les femmes de sa famille depuis des générations. Lorsqu'elle la porte, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle va alors visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son futur mari. Et dans sa peau d’homme, Bianca va découvrir ce qu'est l'amour et la sexualité.

Vous pourrez également retrouver une exposition consacrée à Zanzim, à l'espace Satellite d'Angers du 12 septembre au 9 octobre 2020. 

Une émission placée donc sous le signe du sexe au passé et au futur. 

La pop-liste de Josselin Bordat 

  • Le livre : Le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams
  • Le film : Phantom of the Paradise, de Brian de Palma
  • Le personnage de série : Dwight Schrute dans The Office (US)
  • La chanson : "Drop it like it’s hot" - Pharrell feat. Snoop Dogg

Aller plus loin

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.