16h dans Popopop, on réécoute l'émission du 8 Novembre 2018 avec le rappeur Gringe. A 16h40, Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec la Comédie Française et le comédien Laurent Lafitte.

L'acteur et pensionnaire de la Comédie-Française Laurent Lafitte au Festival du Film, le 7 septembre 2018.
L'acteur et pensionnaire de la Comédie-Française Laurent Lafitte au Festival du Film, le 7 septembre 2018. © AFP / EKATERINA CHESNOKOVA / SPUTNIK

16h - L'archive : Gringe 

Il était venu en novembre 2018 nous présenter son premier album solo _Enfant Lune_. Jusqu'alors, il était le pote d'Orelsan, son binôme au sein des Casseurs Flowters, qu'il avait rencontré à Caen. Son premier album, Enfant Lune est un auto-portrait sensible d'un jeune homme qui a longtemps erré avant de se trouver. Gringe aura dû se faire violence, mais l'album est là, et on en reparle aujourd'hui dans Popopop

16h40 - L'interview déconfinement : Laurent Lafitte 

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent à distance le comédien de la Comédie Française : Laurent Lafitte. Après 8 semaines d'existence de leur chaine La comédie continue, créée suite à la fermeture des théâtres, on en fait le bilan (calmement, en s'remémorant chaque instant). 

Depuis 8 semaines, on retrouvait chaque jour sur la chaine YouTube et sur les réseaux sociaux de la Comédie Française des pastilles avec les comédiens de la troupe., vues par 672 000 spectateurs, un succès pour l'institution. A partir de cette semaine, la chaine évolue et proposera un programme plus réduit : du lundi au vendredi entre 19h et 20h un comédien de la troupe répondra aux questions des internautes. 

On aurait dû retrouver Laurent Lafitte dans la première mise en scène de Christophe Honoré pour la Comédie Française,  Le Côté de Guermantes d’après le troisième volet de La Recherche du temps perdu de Proust. Son premier film en tant que réalisateur L'origine du monde sortira dans les salles obscures le 4 novembre prochain. 

La pop-liste de (dé)confinement de Laurent Lafitte 

  • Livre : Le coté de Guermantes
  • Film : Lost Highway et Grimsby
  • Série : Years and Years
  • Chanson : All the way, Jimmy Scott
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.