A l'occasion de la sortie du film "Dumbo", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le réalisateur Tim Burton ainsi que l'actrice Eva Green. En fin d'émission notre pop-chroniqueur Renan Cros qui se demandera lui aussi ce qu'est la pop culture.

Tim Burton, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, devant une affiche de son film "Miss Peregrine" avec Eva Green (2016)
Tim Burton, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, devant une affiche de son film "Miss Peregrine" avec Eva Green (2016) © Getty / Toshifumi Kitamura

Il est sans doute l'éléphant le plus célèbre du cinéma, avec ses grandes oreilles qui font de lui la risée de ses congénères, jusqu'au où il s'aperçoit que ses oreilles lui permettent de voler. 

Adapté en 1941 par Walt Disney en dessin animé d'après l'histoire qu'Helen Aberson a écrite deux ans plus tôt, l'éléphant Dumbo revient aujourd'hui sur grand écran devant la caméra de Tim Burton et au coté d'Eva Green. 

Dumbo de Tim Burton avec Eva Green sortira en salle demain. Pour en parler, ils sont tous les deux les invités exceptionnels d'Antoine de Caunes et Charline Roux aujourd'hui. 

La pop-culture c'est ma vie. J'ai grandi dans la pop-culture. 

La pop liste de Tim Burton

  • Son film culte : La Guerre des monstres, réalisé par Ishirô Honda (1966)
  • Son livre culte : One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish, écrit par le docteur Seuss (1960)
  • Sa série culte : The Beverly Hillbillies, créée par Paul Henning (de 1962 à 1971 sur CBS)
  • Sa chanson culte : "I Want to be Sedated" de The Ramones (1978)

En fin d'émission, notre pop-chroniqueur Renan Cros viendra se demander ce qu'est la pop culture en 2019. Pour répondre à cette question, il évoquera la saison 2 de The OA, disponible sur Netflix depuis le 22 mars ainsi que la pièce de théâtre La Trilogie de la vengeance, aux Ateliers Berthiers mise en scène par Simon Stone.

La playlist de l'émission 

  • Elephanz – "Maryland"
  • Arcade Fire – "Creature Comfort" 
  • Lee Fields and the Expressions – "Will I get off easy" 
  • Paul McCartney – "Jenny Wren"
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.