Antoine de Caunes reçoit le romancier et scénariste espagnol Arturo Pérez-Reverte. Son dernier roman d'espionnage "Falco" paraît aux éditions du Seuil. En deuxième partie d'émission, Antoine Gouy viendra présenter la saison 2 de T.A.N.K.

Arturo Pérez-Reverte, écrivain, scénariste espagnol et ancien correspondant de guerre
Arturo Pérez-Reverte, écrivain, scénariste espagnol et ancien correspondant de guerre © AFP / Hector Guerrero

Arturo Pérez-Reverte

Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux, reçoit le romancier espagnol Arturo Pérez-Reverte pour son roman d'espionnage Falco, qui paraît aux éditions du Seuil (traduit par Gabriel Iaculli). 

Avant d'être romancier, il a commencé sa carrière comme correspondant de guerre, couvrant les conflits au Liban, en Bosnie, à Chypre et aux Malouines.

Il commence sa carrière de romancier en 1993 avec le roman historique Le Tableau du maître flamand, un succès traduit en 34 langues. Mais c'est surtout avec les aventures du capitaine Alatriste, un héros à la D'Artagnan qui évolue dans l'Espagne du 17ème siècle qu'il se fait connaitre du grand public. Un héros déjà présent dans sept romans. 

Aujourd'hui, il sort Falcó, un roman sur guerre civile espagnole. Nous sommes en Espagne, à l'automne 1936, la guerre civile vient de commencer. Les services secrets nationalistes, franquistes chargent l'agent Lorenzo Falcó, un espion sans-scrupule de faire évader le chef de Phalange espagnole José Antonio Primo de Rivera, détenu par les républicains dans la prison d’Alicante. 

La pop liste d'Arturo Pérez-Reverte :

  • Son livre culte : V., écrit par Thomas Pynchon
  • Sa chanson culte  : "Pedro Navaja", de Rubens Blades
  • Son film culte : Impitoyable, de Clint Eastwood
  • Sa série culte : Downtown Abbey

La pop culture selon Arturo Pérez-Reverte :

La pop culture c'est tout ma jeunesse, ce sont les années 80 et 90

Antoine Gouy

Dans la deuxième partie de l'émission Arturo Pérez-Reverte sera rejoint par le comédien Antoine Gouy qui vient nous présenter la saison 2 de T.A.N.K. 

Dans la première saison, Alexandre Braun s'évadait de la prison où il purgeait une peine pour braquage. Il parvient à voler une voiture et se dirige vers l'endroit où il a caché le butin. Mais le braqueur devait parcourir plus de 500 km en évitant de se faire repérer par la police lancée à ses trousses.

La playlist de l'émission 

  • “Woman” - Cat Power ft. Lana Del Rey
  • “In the morning” - Razorlight
  • “Big Yellow Taxi” - Joni Mitchell
  • “Blvd de Clichy” - Mardi Gras Brass Band
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.