Retrouvez les meilleurs moments de Popopop depuis septembre, aujourd’hui une spéciale cinéma, tchi tcha, avec une compétition de compositeurs lauréats des Oscars et des Césars Alexandre Desplat et Arnaud Rebotini ; l’acteur césarisé Pierre Niney et l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.

La pop culture, ce sont les couverts Russel Wright en bakélite dans lesquels nous prenions nos repas quand j'étais enfant.

Le 4 mars dernier, en direct du Dolby Theatre de Los Angeles, il  décrochait son deuxième Oscar pour la musique du film La Forme de l'Eau, réalisé par Guillermo del Toro. Antoine de Caunes et Charline Roux recevait, avant les Oscars, le compositeur français que tous les réalisateurs s'arrachent : Alexandre Desplat. 

>> réécoutez l’intégralité de Popopop avec Alexandre Desplat

120 Battements par minute a tout raflé aux Césars 2018, notamment le césar de la meilleure musique originale (notamment pour son remix du tube de Bronski Beat « Smalltown Boy »). Mais avant de remporter son césar, Arnaud Rebotini était de passage dans les studios de Popopop.  

>> réécoutez l’intégralité de Popopop avec Arnaud Rebotini

Il est plus jeune comédien à avoir obtenu le césar du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent et le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française (à l’époque). Antoine de Caunes et Charline Roux recevaient le comédien Pierre Niney qui prêtait sa voix à Dug, le personnage principal de Cro Man, le dernier film d’animation des studios Artman (les créateurs de Chicken Run, Shawn le Mouton et Wallace et Gromit

>> réécoutez l’intégralité de Popopop avec Pierre Niney

‘’Eprise des fleurs’’, c’est la signification de son prénom en persan. Elle est née en 1983 en Iran mais a dû quitter son pays pour mener librement sa carrière d’artiste, ce qu’elle réalise brillamment un peu partout dans le monde.  Comédienne et musicienne globe-trotteuse, Golshifteh Farahani faisait escale sur le plateau de Popopop pour nous présenter son dernier film "La nuit a dévoré le monde"

>> réécoutez l’intégralité de Popopop avec Golshifteh Farahani 

En bonus, le live du groupe Forever Pavot dans la cave d’Antoine de Caunes

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.