À l'occasion de la parution du "Petit Manuel Sex Education", Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux reçoivent la photographe belge Charlotte Abramow. En fin d'émission, notre pop-chroniqueur Renan Cros, et une interview exclusive de Damon Albarn pour la sortie du nouveau titre de Gorillaz.

Charlotte Abramow à la quatrième édition de "Bpifrance Inno Generation" à Paris, octobre 2018
Charlotte Abramow à la quatrième édition de "Bpifrance Inno Generation" à Paris, octobre 2018 © Maxppp / Alexis Sciard / IP3 PRESS

Elle est une toute jeune photographe, originaire de Belgique, repérée à 16 ans par le légendaire Paolo Roversi. Elle intégrera ensuite la prestigieuse école des Gobelins dont elle sortira diplômée en 2015. 

En 2017, elle se fait connaître en réalisant le clip d'une Belge qui monte, celui de la chanson "La loi de Murphy" d'une certaine Angèle ; puis celui de "Je veux tes yeux". 

L'année suivante, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, elle réalise le premier clip d'une classique de la chanson française : "les Passantes" de Georges Brassens, un clip censuré par YouTube à cause de représentations de vulves et de menstruations. 

De vulve et de menstruations, il va d'ailleurs en être question aujourd'hui dans Popopop, mais aussi de clitoris, de plaisir, de masturbation et surtout de consentement. Aujourd'hui, elle publie "le Petit Manuel Sex Education" en lien avec la saison 2 de la série Netflix "Sex Education". Le manuel est disponible gratuitement en PDF en ligne ici

Pour en parler, Charlotte Abramow est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

En fin d'émission, notre pop-chroniqueur Renan Cros viendra se demander ce que cela signifie être créatif en 2020. 

En toute fin d'émission, en exclusivité mondiale (rien que ça !) le tout dernier titre de Gorillaz, "Désolé". Non pas que nous soyons désolés d'avoir en exclusivité mondiale le dernier titre de Gorillaz ; "Désolé" c'est le titre du nouveau morceau de Gorillaz (que nous avons en exclusivité mondiale !). Et en bonus, une interview exclusive de Damon Albarn. 

La pop liste de Charlotte Abramow 

  • Le livre : La vraie vie d'Adeline Dieudonné
  • Le film : Kuzco l'Empereur mégalo sorti en 2000
  • La série : The Good Place
  • La chanson : "La déclaration d'amour" de France Gall

La playlist de l'émission

  • "Married in Gold Rush" - Vampire Weekend 
  • "Balance ton quoi" - Angèle 
  • "Nudes" - Claire Laffut ft. Yseult 
  • "Désolé" - Gorillaz ft. Fatoumata Diawara

📖  LIRE | Charlotte Abramow, corps et à cru

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.