Pour parler de Spirou et de son adaptation version 2021, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent l'auteur de BD Christian Durieux qui signe "Pacific Palace" aux éditions Dupuis.
Né en 1938 dans l’hebdomadaire qui porte son nom, Spirou vit depuis près de 80 ans de passionnantes aventures et de nombreux auteurs de talent se sont succédés pour l’animer : de son créateur Rob-Vel, à Franquin en passant par Jijé, Jean-Claude Fournier et bien d'autres.
Ces histoires ont été éditées dans la série intitulée "Les aventures de Spirou et Fantasio". 55 titres sont parus à ce jour, au rythme d’une nouveauté annuelle. Les éditions Dupuis ont décidé de laisser certains auteurs donner leur vision de Spirou en lançant en 2006 la collection « Le Spirou de… ». Le temps d'un album, Frank Le Gall, Fabien Vehlmann et Yoann, Emile Bravo, Lewis Trondheim et bien d'autres aussi se sont appropriés le personnage au calot rouge le temps d’un album.
C'est au tour de Christian Durieux d'offrir sa version de Spirou intitulé "Pacific Palace" et qui vient de paraître chez Dupuis
La pop liste de Christian Durieux
- son livre culte : "La découverte du ciel" de Harry Mulisch
- son film culte : "L'homme qui tua Liberty Valance" de John Ford (1962)
- son chanson culte : "Bus Stop" de The Hollies
- son personnage de série tv préféré : Zeke et Mylène, les amoureux de "The Get Down" de Baz Luhrmann
Le son qui évoque à Christian Durieux la pop culture
Le bruit du peigne de Johnny Hallyday qui vole au-dessus de la foule, suspend sa trajectoire, finit par tomber.
La playlist de l'émission :
- Eddy de Pretto / "Bateaux-Mouches"
- Cocoon / "Sweet Lena"
- Dr Feelgood / "Roxette"
- The Hollies / "Bus stop"