À l'occasion de la sortie de son album de Noël "A Very Chilly Christmas", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le pianiste Chilly Gonzales.

Le musicien, compositeur et artiste Chilly Gonzales pendant le Festival international de littérature à Cologne en Allemagne, le 12 mars 2018.
Le musicien, compositeur et artiste Chilly Gonzales pendant le Festival international de littérature à Cologne en Allemagne, le 12 mars 2018. © AFP / HORST GALUSCHKA / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le pianiste Chilly Gonzales pour son album de Noël "A Very Chilly Christmas".   

Le pianiste Chilly Gonzales a réalisé un album de Noël, featuring Feist & Jarvis Cocker. Tout autant reconnu pour la touche intimiste de ses albums Solo Piano que pour ses collaborations avec Drake et Daft Punk (récompensée d’un Grammy), le pianiste Canadien Chilly Gonzales reprend aussi bien des chants traditionnels (Douce Nuit, Mon Beau Sapin, Vive Le Vent) que des hits pop de Noël (Mariah Carey, Wham/George Michael), sans oublier le morceau original, The Banister Bough, interprété par Feist. 

Il publie également l'essai "Plaisirs (non) coupables" dans lequel il se pose la question suivante : la musique doit-elle être soumise à une appréciation intellectuelle ou peut-elle simplement aller droit au cœur ?

La pop liste de Chilly Gonzalez

  • Son livre culte : Christmas Eve de Nicolas Gogol
  • Son film culte : Scrooged de Richard Donner 
  • Son personnage de série : Charlie Brown dans Joyeux Noël Charlie Brown
  • Sa chanson culte : Little Drummer Boy (Peace on Earth) de David Bowie et Bing Crosby

Le son qui lui évoque la pop culture :

Des applaudissements 

La pop culture c'est ma vie, j’ai grandi en regardant la TV. Je regardais et écoutais des trucs et je savais que tout le monde faisait de même. - Chilly Gonzales

La playlist de l'émission 

  • Snow is falling in Manhattan de Chilly Gonzales, Jarvis Cocker et Leslie Feist
  • The Banister Bough de Chilly Gonzales et Leslie Feist 
  • Duo de Chilly Gonzales, Philippe Katerine et Angèle 
  • Little Drummer Boy (Peace on Earth) de David Bowie et Bing Crosby

Suite au concours lancé à l'antenne et sur Twitter par Popopop, les gagnantes et gagnants de la BO du film Kaamelot sont : @manzouille ; @yukilyMyosotis ; @roman_claire ; @IbraBeam ; @blablafab30 ; @Ogado ; @NicolAube ; @jr_ducable ; @AymericGuide ; @pierreAnimare

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.