Popopop reçoit Pénélope Bagieu, l'illustratrice et auteure rend hommage aux héroïnes de l'histoire dans ses deux volumes "Culottées", aux éditions Gallimard.

Pénélope Bagieu
Pénélope Bagieu © Manuel Braun/Gallimard BD

Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d'animation à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 «Ma vie est tout à fait fascinante», un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l'édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu'elle fait, une façon bien à elle d'épouser l'époque sans en être dupe.

CULOTTEES, volume 2 paru chez Gallimard en 2017, c'est Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin, parmi elles: Sonita, rappeuse afghane et exilée militante; Thérèse Clerc, bienfaitrice des mamies parisiennes; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés.

Tobe Hooper, réalisateur du cultissime "Massacre à la tronçonneuse" vient de disparaître, Popopop lui rend hommage avec Julien Sévéon journaliste cinéma.

Également au menu de Popopop, la chronique de Renan Cros, spécialiste cinéma et séries, sur la dernière saison de Game of Thrones.

La playlist de l'émission

  • JUNIORE: Difficile
  • QUEENS OF THE STONE AGE: The way you used to do
  • Johnny CASH/Joe STRUMMER: Redemption song
Programmation musicale
  • JUNIORE

    Difficile (Radio Edit)

    2017

  • JOHNNY  CASH
    JOHNNY CASH

    Redemption song

    Label : LOST HIGHWAY

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.