Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le comédien Karim Leklou, à l'affiche du film "Le monde est à toi" de Romain Gavras. Dans la deuxième partie de l'émission, il sera rejoint par le champion du monde de beatbox : Saro.

Karim Leklou dans "Le monde est à toi"  de Romain Gavras
Karim Leklou dans "Le monde est à toi" de Romain Gavras © StudioCanal

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le comédien Karim Leklou. Il est actuellement à l'affiche du film Le Monde est à toi de Romain Gavras, aux côtés d'Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, François Damiens, Philippe Katerine...

Karim Leklou interprète François, petit dealer qui rêve de devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère (Isabelle Adjani) a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. 

Le parcours de Karim Leklou

Karim Leklou a décroché son premier rôle pour Un prophète de Jacques Audiard, en 2009.  En 2011, on le voit dans Les Géants du belge Bouli Lanners et La Source des femmes de Radu Mihaileanu, deux films présentés au festival de Cannes. Ces beaux seconds rôles lui permettent d'être remarqué dans le métier, et d'enchaîner ensuite les rôles, avec une prédilection pour le cinéma d'auteur : Les Anarchistes d'Elie Wajeman, Voir du pays des soeurs Coulin et Réparer les vivants de Katell Quillévéré

2ème partie d'émission : Saro

En deuxième partie d'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux recevront le beatboxer Saro. Il a remporté le titre de Champion du Monde de Loopstation en août dernier. Repéré aux Trans Musicales de Rennes en 2017, Saro représente la Bretagne en 2018 aux Printemps de Bourges en tant qu'"Inouïs". Après plusieurs dates en France et à l'étranger et après avoir décroché son titre de champion du monde, il prépare actuellement son premier album. 

La pop liste de Karim Leklou 

  • Livre culte : Des Souris et des hommes de John Steinbeck 
  • Film culte : Paris, Texas de Wim Wenders 
  • Chanson culte : Ces gens-là de Jacques Brel 
  • Série culte : Twin Peaks de David Lynch 

La définition de la pop culture de Karim Leklou

C'est la culture qu'on n'impose pas mais qui s'impose. 

Titres musicaux : 

  • La Thune - Angèle (Angèle VR Records, 2018)
  • Humility - Gorillaz (Parlophone / Warner, 2018)
  • _Take me to the rive_r - Al Green (The Right stuff / Hi Records, 1977)
  • Oras - Saro (2018)
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.