A l'occasion de leur spectace "Le Vol du Boli" au théâtre du Chatelet en octobre, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent les musiciens Damon Albarn et Fatoumata Diwara.

Damon Albarn et Fatoumata Diwara dans le clip de Gorillaz - "Désolé" ft. Fatoumata Diawara (Episode Two)
Damon Albarn et Fatoumata Diwara dans le clip de Gorillaz - "Désolé" ft. Fatoumata Diawara (Episode Two) © Capture d'écran/YouTube/Site officiel de Gorillaz

En deux décennies, le leader de Gorillaz s’est inventé en artiste souverain, imaginant des ponts entre pop, soul et world. Après ses premiers triomphes avec le groupe Blur, en chanteur star de la « brit pop », au début des années 1990, il n'a cessé de se réinventer un avenir. Rayonnant d'une énergie boulimique, conciliant statut de vedette et de tête chercheuse, le Londonien a multiplié les projets – Gorillaz, Mali Music, The Good, the Bad and the Queen, Africa Express, les opéras Monkey : Journey to the West et Dr Dee

Aujourd'hui il revient avec un nouvel album de Gorillaz Song Machine, season one : strange timez qui sortira le 23 octobre et avec lequel il sera en concert le 13 décembre à 20h tapantes en direct depuis Londres. Un album sur lequel figurera le titre "Désolé" en duo avec la chanteuse et musicienne malienne Fatoumata Diawara. 

Fatoumata Diawara qui sera d'ailleurs sur la scène du théâtre du Chatelet au coté de Damon Albarn pour les 3 représentations de l'opéra Le Vol du Boli les 7, 8 et 9 octobre à 20h. Le boli est un objet magique dans la culture animiste bambara de l’Afrique subsaharienne. C'est lui qui fait le lien entre les vivants et les morts et se transmets de générations en générations. Le Vol du Boli raconte l'histoire qui raconte l’absurdité et la cruauté du rapprochement entre l’Europe et l’Afrique.

La playlist de l'émission 

  • "DÉSOLÉ" - GORILLAZ 
  • "STRANGE TIMEZ" - GORILLAZ
  • "DARE" - GORILLAZ
  • "SMILE" - WIZKID ft. HER

La pop-liste de Fatoumata Diawara

  • Le livre : Lady Sings the Blues de Billie Holiday et William Dufty
  • Le film : The Blues Brothers de John Landis
  • Le personnage de série : Rachel dans Friends 
  • La chanson : "Smile" de Wizkid
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.