A l'occasion de la sortie en salle du film "Je vais mieux", réalisé par Jean-Pierre Améris, Antoine de Caunes reçoit l'acteur principal du film : Eric Elmosnino.

Eric Elmosnino en février 2017
Eric Elmosnino en février 2017 © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

Il a commencé le théâtre à 18 ans un peu par hasard. A l'époque, une de ses amies est admise au Conservatoire. Il décide de la suivre et s’inscrit à son tour. Quand il est convoqué pour l’examen d’entrée, trois mois plus tard, il a totalement oublié qu’il a postulé. Il doit alors apprendre un poème et monologue de 25 lignes. A l'époque, il ne sait même pas ce qu'est un monologue et choisit une page des Femmes Savantes. Devant les examinateurs, il récite sa tirade. Eux sont hilares car il a pris la teste d'Armande sans se rendre compte que c'est une femme. Il est alors admis au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye avant d’enchaîner sur le conservatoire national à Paris où il est reçu à l'unanimité. 

Au conservatoire, il fait la rencontre de Denis Podalydès, élève à ses cotés et de Jean-Pierre Vincent son professeur. Après sa sortie du conservatoire, il continuera de travailler avec lui au théâtre. 

En 2010, il est révélé au cinéma quand Joann Sfar le choisit pour incarner Serge Gainsbourg dans son film Gainsbourg, vie héroïque. Ce rôle le fait découvrir par le grand public et lui vaut en 2011 le César du meilleur acteur.

En 2014, il tourne dans le succès français de l'année La Famille Bélier dans lequel il joue un professeur de musique. 

Aujourd'hui il est à l'affiche de Je Vais Mieux, le dernier film de Jean-Pierre Améris, une adaptation libre du roman éponyme de David Foenkinos. Dans le film, il incarne un quinquagénaire victime d’un mal de dos fulgurant mais tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. 

Pour en parler, Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le comédien Eric Elmosnino. 

La pop liste d'Eric Elmosnino 

  • Le film : Heat réalisé par Michael Mann, sorti en 1995 avec Al Pacino et Robert de Niro.
  • Le livre : l’oeuvre de Philippe Besson
  • La série : Les envahisseurs, une série télé américaine diffusée entre 1967 et 1968 créée par Larry Cohen.
  • La chanson : "Wake up and make love with me" de Ian Dury, sortie en 1977 sur l’album New Boots and Panties!!
  • Le jeu vidéo : La Belote 
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.