A 16h, on réécoute l'émission du 20 novembre 2018 avec l'acteur Vincent Lacoste. A 16h40, Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec le chanteur pour enfant Aldebert à l'occasion de la sortie de son nouveau single "Corona Minus"

Portrait d'Aldebert, auteur-compositeur-interprète le 12 février 2020 à Paris.
Portrait d'Aldebert, auteur-compositeur-interprète le 12 février 2020 à Paris. © AFP / BERTRAND GUAY

16h - L'archive : Vincent Lacoste 

Il était venue en 2018 dans le studio de Popopop, non pas pour nous parler de Plaire, Aimer et Courir vite de Christophe Honoré dans lequel il incarnait un jeune  gay rennais qui tombe éperdument amoureux d'un écrivain parisien atteint du sida (joué par Pierre Deladonchamps). 

Ni même pour nous parler de Première Année, film sur lequel il retrouvait Thomas Lilti après Hippocrate et dans lequeil il incarnait un jeune triplant sa première année de médecine. 

Mais bien pour nous parler d'Amanda film intimiste sur le deuil et les attentats de Paris dans lequel il pleure beaucoup sur son vélo (et devant lequel le spectateur pleure beaucoup également). 

On réécoute l'émission 20 novembre 2018 avec Vincent Lacoste. Amanda réalisé par Mikhaël Hers est toujours disponible en VOD et DVD. 

16h40 - L'interview déconfinement : Aldebert 

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent à distance le chanteur star chez nos chères têtes blondes : Aldebert. A l'occasion du déconfinement, le 11 mai dernier il a sorti un nouvelle chanson « Corona Minus » pour apprendre les gestes barrière à l’école. Une chanson streamée près d'un millions et demi de fois. Pour le clip (visionnable ici), il a invité son public à lui envoyer des vidéos dans lesquelles il reproduit les gestes barrières d'une manière décalée. 

On retrouvera Aldebert sur scène à partir du 9 octobre prochain dans tous les Zéniths de France et ce jusqu’au 20 décembre. Son prochain album : Enfantillages au tour du monde (quatrième opus de sa série Enfantillages) devrait sortir quant à lui à l’automne 2021.

La pop-liste de (dé)confinement d'Aldebert 

  • Un livre : Pyongyang 1071 « Marathon en Corée du Nord » de Jacky Schwartzmann
  • Un film : Parasite de Bong Joon Hoo
  • Une série : Better call Saul
  • Une chanson : "Porz Goret" par Yann Tiersen
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.