Antoine de Caunes reçoit le comédien Benjamin Lavernhe (de la Comédie Française). Dans la deuxième partie de l'émission, un invité exceptionnel en direct dans Popopop : le chanteur Jack White.

Benjamin Lavernhe et  Jack White
Benjamin Lavernhe et Jack White © Getty / Stéphane Grangier / Rick Diamond

Dans le Sens de la Fête, le dernier film du duo Nakache-Tolédano, il jouait un futur marié exécrable et antipathique. Un film qui lui a valu une nomination aux Césars dans la catégorie meilleur espoir masculin. Pourtant, le Sens de Fête était son onzième film. Précédemment, on l'avait vu dans l'Odyssée où il jouait le fils aîné du Commandant Cousteau ; l'Affaire SK1 ou encore Un Beau Dimanche de Nicole Garcia. 

Depuis 2012, il est pensionnaire à la Comédie Française. Cette année, il joue dans Les Fourberies de Scapin de Molière, La Tempête de Shakespeare ou encore dans L'Interlope Cabaret de Serge Bagdassarian

Antoines de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le comédien Benjamin Lavernhe. 

Dans la deuxième partie de l'émission, c'est un chanteur et rockeur mondialement connu qui sera en direct dans le studio de Popopop : Jack White. Ce soir, il sera en concert au studio 104 de la maison de la radio (un concert que vous pourrez suivre sur France Inter à partir de 21h et présenté par Michka Assayas) pour présenter son nouvel album Boarding House Reach sorti le 23 mars dernier. 

Jack White sera également en concert les 3 et 4 juillet 2018 à l'Olympia (complets), le 6 juillet au Festival Beauregard (près de Caen) et le 8 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon.

La pop liste de Benjamin Lavernhe 

  • Un livre : L’Idiot écrit par Fiodor Dostoïevski publié en feuilleton en 1868 et 1869 dans Le Messager russe
  • Une chanson : "Helplessy Hoping" du groupe Crosby, Stills, Nash & Young sorti en 1969
  • Une série : Breaking Bad créée par Vince Gilligan, diffusée entre 2008 et 2013 sur AMC aux USA.
  • Un film :The Mask réalisé par Chuck Russel sorti en 1994 avec Jim Carrey

  • Un jeu vidéo : Castlevania série dejeux-vidéo édité par Konami sorti à partir de 1986

La pop culture selon Benjamin Lavernhe :

Ça m'évoque plein de choses : le tableau de Marilyn par Andy Warhol, la couleur, du pop corn, des chips, du cinéma, des jeux vidéo, des séries, la saga des Star Wars, les Beatles, Retour vers le futur, tout ce avec quoi j'ai grandi. Quelque chose de très coloré qui évoque tous les arts. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.