A l'occasion de la sortie de son nouveau roman "2030", Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent l'auteur Philippe Djian. Mais avant ça, ils accueillent Trigran Mekhitarian et Benjamin Rocher, respectivement acteur principal et créateur de la série Moah, diffusée dès le 1er octobre sur OCS.

Portrait du romancier, nouvelliste, parolier et scénariste Philippe Djian à Paris le 25 février 2017.
Portrait du romancier, nouvelliste, parolier et scénariste Philippe Djian à Paris le 25 février 2017. © AFP / Joël Saget

Nous sommes en 2030. Un matin, Greg tombe sur un reportage vieux de 10 ans sur le combat, en 2019, de « la jeune femme aux nattes », alias Greta Thunberg . Il se sent alors pris en étau entre son beau-frère pour qui il vient de falsifier les résultats d'une étude sur un pesticide, et sa nièce engagée dans le combat pour la planète. 

C'est le pitch du nouveau roman de Philippe Djian. Comment le monde s'est-il à ce point dégradé en seulement 10 ans? Paresse, égoisme ou impuissance de ses habitants ? Des questions pas sans rappeler la série Years and Years diffusée l'an dernier sur Canal et auxquelles Philippe Djian tente de répondre dans son nouveau. Pour en parler, il est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Comment vivrons en 2030 ? Vaste question. Mais comment vivions nous il y a 45 000 ans ? Question encore plus vaste à laquelle tente de répondre Benjamin Rocher et Tigran Mekhitarian ; respectivement créateur et acteur principal de la série Moah qui sera diffusé dès le jeudi 1er octobre sur OCS Max. 

MOAH est un garçon différent avec une mère qui s’inquiète un peu trop pour lui, un père pas franchement là, un chef qui ne l'écoute jamais, des amis jaloux et méchants, une vie qu'on ne lui envie pas vraiment d'autant plus qu'il vit dans une zone à risque : une grotte il y a 45 000 ans. 

MOAH c'est aussi la première série française sur la préhistoire, une série entièrement muette (ou presque) et sans musique (ou presque). 

La pop-liste de Philippe Djian 

  • Le livre: L’attrape cœur de Salinger
  • Le film : La nuit du chasseur de Charles Laughton
  • La chanson : "A well respected man" des Kinks
  • Le personnage de série : Walter White de Breaking Bad (disponible sur Netflix)

La playlist de l'émission 

  • "Identical" - Phoenix 
  • "Monsieur je ne sais pas trop" - Stephan Eicher
  • "Crying inside" - Nick Lowe
  • "A well respected man" - The Kinks
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.