Troisième semaine de confinement, et pour vous faire patienter, Popopop vous propose de réécouter l'émission du 7 janvier 2019 avec Vincent Dedienne qui avait pour l'occasion enfilé son plus beau pyjama. En fin d'émission, une interview inédite de l'autrice Lola Lafon, elle aussi en plein confinement.

Vincent Dedienne
Vincent Dedienne © Radio France / Perrine Malinge

16h - Vincent Dedienne (rediffusion du 7 janvier 2019)  

Comment présenter un humoriste qu'on ne présente plus ? En l'espace de six ans, il est passé de biographe interdit dans l'émission Le Supplément de Maitena Biraben, à chroniqueur dans la matinale de France Inter, à humoriste et comédien que tout le monde s'arrache. 

Juste avant d'être confiné, on le retrouvait sur la scène du théâtre de la Porte de la Saint Martin pour un "cadavre exquis théâtral" en compagnie de Catherine Frot dans "La Carpe et le Lapin". On le retrouvera également en aout prochain au cinéma, dans le nouveau film de Gustave Kervern et Benoit Delépine Effacer l'historique au coté de Blanche Gardin, Corinne Masiero et Denis Podalydès. 

En janvier 2019, il était venu nous présenter sa soirée pyjama sur TMC, une émission dans la droite lignée des émission de variété de Maritie et Gilbert Carpentier. 

16h40 - Lola Lafon nous parle de son confinement

L'écrivaine Lola Lafon
L'écrivaine Lola Lafon / Capture d'écran/Youtube/France Inter

Dans la deuxième partie de l'émission, l'écrivaine Lola Lafon nous parlera de son confinement et de comment elle imagine le monde d'après. Le dernier roman de Lola Lafon Mercy, Mary, Patty est toujours disponible chez Actes Sud. 

La pop-liste de confinement de Lola Lafon 

  • Le livre : Le mur invisible de Marlen Haushofer 
  • Le film : Safe de Todd Haynes
  • La série : Succession créée par Jesse Armstrong, les deux saisons sont disponibles sur OCS
  • La chanson : Big Spender du film Sweet Charity
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.