Popopop est en repos cette semaine, l'occasion de réécouter le meilleur des émissions de ces derniers mois. Aujourd'hui, des objets qui parlent avec Marie Papillon, et la plus grande voix d'outre-Manche, Tom Jones.

Marie Papillon et Tom Jones
Marie Papillon et Tom Jones © AFP / VALERY HACHE / ALBERTO PIZZOLI

L’effet papillon, qu’est-ce que c’est ?  Et bien, c’est une expression qui résume une métaphore qui concerne le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos ; ou une théorie selon laquelle un battement d'ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas. Aujourd’hui, l’effet papillon, nous en parlons avec Marie Papillon afin d’apprécier son effet sur la pop culture. 

La série Marie et les choses est toujours disponible en replay sur Teva, tout comme la série Jeune et Golri sur OCS. Enfin, Marie Papillon a récemment sorti une BD Marinette - 20 histoires sur la vie aux éditions Hachette. Pour réécouter l'émission avec Marie Papillon en intégralité, ça se passe ici. 

Pop Culture ? Pop Culture ? Vous parlez beaucoup de pop culture. Et c’est bien normal, c’est une émission de pop culture me direz vous… Et dans cette pop culture il existe une voix qui a un effet dévastateur partout elle passe, ce phénomène ne s’appelle pas l’effet papillon mais l’effet Tom Jones ! Deux effets que nous vous proposons de réécouter aujourd’hui… 

Pour réécouter l'émission spéciale avec Sir Tom Jones, c'est ici

L'équipe
Thèmes associés