Charline Roux et Antoine de Caunes reçoivent la plus pop des chorégraphes : fraîchement élue à l'Académie des Beaux-Arts, Blanca Li est l'invitée de Popopop aujourd'hui.

La danseuse chorégraphe, metteur en scène, actrice et réalisatrice Blanca Li, au 78e Festival international du film de Venise le 11 septembre 2021.
La danseuse chorégraphe, metteur en scène, actrice et réalisatrice Blanca Li, au 78e Festival international du film de Venise le 11 septembre 2021. © Getty / Marilla Sicilia/Archivio Marilla Sicilia/Mondadori Portfolio

"La danse est populaire par nature, et synonyme de fête". Comment mieux décrire l'art porté par Blanca Li, chorégraphe andalouse détonnante au parcours incroyable ? 

Avec Le Bal de Paris, Blanca Li propose aux spectateurs de devenir danseurs, le temps d'une séance : équipés de casques de réalité virtuelle, c'est en immersion totale que les spectateurs se prêtent au jeu et dansent (ou observent).

Avec ce nouveau spectacle, sur lequel elle travaille depuis 3 ans, Blanca Li repousse les limites du spectacle en permettant à son public une immersion totale dans son monde : festif, magique, et jouissif. 

Le Bal de Paris reprend au Palace à Paris, à partir du 17 novembre. 

La popliste de Blanca Li

Son livre du moment ?  : Fille de Camille Laurens

Son film du moment ? : Nomadland

Sa série du moment ? : The Crown

Sa chanson du moment ? : Domi and JD Beck (My Favorite Things)

Un son qui lui évoque la pop-culture ?  : Le bruit de la rue à New York

La programmation musicale 

Daft Punk - Around the world

Cannibale - Es el amor

Stephan Eicher - Prisonnière

Domi jazz and JD beck - My Favorite Things

L'équipe
Thèmes associés