L'ultime débat des primaires de la droite, opposant François Fillon et Alain Juppé, vient de se terminer à l'antenne. Décryptage à chaud avec Nicolas Demorand.

Débat final pour décider qui, de François Fillon ou d'Alain Juppé, représentera la droite à l'élection présidentielle française
Débat final pour décider qui, de François Fillon ou d'Alain Juppé, représentera la droite à l'élection présidentielle française © AFP / Eric FEFERBERG / POOL

Commentaires, décryptage et analyse avec la rédaction de France Inter : Dominique Seux, Bernard Guetta, Luc Lemonnier, Thomas Legrand et des invités, économistes, intellectuels…

Au terme du débat, un sondage Elabe publié par BFMTV* donne François Fillon plus convaincant que son adversaire pour 57% des sondés. Un chiffre qui monte à 71% pour les sympathisants de la droite et du centre (contre 28% pour Alain Juppé). Les Français sont ainsi 66% à estimer que le candidat arrivé en tête dimanche dernier "veut vraiment changer les choses", et 65% qu'il a "le plus de chances d'être élu en 2017".

Juppé/Fillon, qui a remporté le débat
Juppé/Fillon, qui a remporté le débat © Visactu

► A LIRE AUSSI : l'IVG, le nombre de fonctionnaires, la politique étrangère... Analyse et décryptage du débat

► POUR ALLER PLUS LOIN | Primaire à droite : Fillon-Juppé, programme contre programme

► DOSSIER SPÉCIAL | La primaire de la droite et du centre sur France Inter

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.