Temps fort de l'actualité 2020, les élections américaines vont rythmer le quotidien de la société américaine dès le super tuesday du 3 mars 2020. Farida Nouar vient de traverser trois États, l'Ohio, l'Indiana et le Michigan pour sonder trois réalités américaines différentes et découvrir un électorat divisé et perplexe

Supporters de Donald Trump
Supporters de Donald Trump © Radio France / Nathanael charbonnier

Donald Trump a déçu ses électeurs mais pas au point de les perdre et les Démocrates qui n'ont pas encore de candidats émergents réellement attaquent la figure du président sortant. Il reste encore quelques mois aux protagonistes de l'élection pour ne pas faire de ce scrutin un référendum autour de la personnalité du sortant. 

Sur les antennes de Radio France, c'est à travers les reportages et les analyses de Grégory Philipps, notre correspondant aux États-Unis que nous vivons l'actualité américaine. Grégory reçoit régulièrement le renfort de journalistes venus des rédactions de Radio France. Farida Nouar, grand reporter à franceinfo traversé trois États d'Amérique pour sonder en mode reportage trois situations américaines diverses.

Des reportages que l'on peut réécouter ici dans l'Ohio, dans les pas d'une candidate démocrate en campagne dans une banlieue résidentielle qui vote majoritairement Républicains, dans l'Indiana, au sein d'une usine visitée par Donald Trump lors de la campagne en 2016 et enfin dans les faubourgs de Detroit à la rencontre des Afro-Américains, population acquise aux Démocrates et que les Républicains entendent séduire. 

Farida Nouar a trouvé une Amérique divisée et perplexe, et qui doit pourtant désigner un président à la tête du pays d'ici la fin de l'année. 

Programmation musicale
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.