L’élection présidentielle qui approche pousse les Reporters citoyens à y mettre leur grain de sel. A l’occasion d’un stage à LaTélélibre du lundi 16 au vendredi 20 avril, soit la dernière semaine avant le premier tour, ils ont décidé d’aller à la rencontre de citoyens étrangers (ou d’origine étrangère) qui poussent leurs enfants à aller voter. Histoire de tordre le coup à une idée reçue : ce n’est pas parce qu’on est étranger qu’on ne s’intéresse pas à la politique du pays dans lequel on réside. Les Reporters citoyens apportent ici résolument « un autre regard sur les quartiers » ! Un des objectifs de cette formation initiée par LaTéléLibre et l’Emi....

Video Je vote pour mon père



Les liens

LaTéléLibre Née le 24 janvier 2007, LaTéléLibre a réussi à se faire connaître grâce à ses 1200 vidéos et ses émissions comme Le Point Rouge, La question à Débo, Le Bowow, Sous les pavés, La Libre Interview… Face à la défiance croissante envers le médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Chaque jour, notre bande s’agrandit. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques. LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. Toute l’équipe de LaTéléLibre espère qu’elle deviendra la vôtre !

Reporter Citoyen Parce que nous refusons la fatalité d’une génération sacrifiée et que nous croyons en la possibilité de créer des médias citoyens et populaires, nous avons lancé Reporter citoyen.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.