18 novembre 2012, Civitas manifeste, 9000 participants selon la police, entre 15 000 et 18 000 selon les organisateurs. Ils étaient en majorité des catholiques traditionnalistes et se sont réunis à Paris, pour manifester contre le mariage gay. Le même jour, les Femen avaient elles aussi décidé de protester. En début de manifestation vers 14h30, elles apparaissent tête couverte de soutane, avec des slogans tels que «fuck your god » ou « fuck church » inscris sur leur torse dénudé. C’est en criant « in gay we trust » des extincteurs domestiques en guise de « holly sperm » en main qu’elles se sont dirigées vers la foule. C’est alors un déchaînement de violence en guise de riposte qui s’abat sur les 9 jeunes femmes. Malgré notre présence durant toute la marche, nous n’avons pas assisté à cette scène de barbarie humaine. Pourtant il n’en fallait pas tant pour percevoir l’énergie parfois violente déployée par les manifestants.

Reporatage : Pas de Mariage Gay, Nom de Dieu !

Les liens

Reporter Citoyen Parce que nous refusons la fatalité d’une génération sacrifiée et que nous croyons en la possibilité de créer des médias citoyens et populaires, nous avons lancé Reporter citoyen.

LaTéléLibre Née le 24 janvier 2007, LaTéléLibre a réussi à se faire connaître grâce à ses 1200 vidéos et ses émissions comme Le Point Rouge, La question à Débo, Le Bowow, Sous les pavés, La Libre Interview… Face à la défiance croissante envers le médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Chaque jour, notre bande s’agrandit. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques. LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. Toute l’équipe de LaTéléLibre espère qu’elle deviendra la vôtre !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.