Début de la deuxième semaine de notre périple à travers les écoles de Paris, une grande valise de vieux objets en main. Cette fois-ci, nous avons présenté un objet à Noa, Marine et Matteo, qui sont en CE1 à l'école Decamps , dans le 16e arrondissement à Paris. L'objet en question, sorti tout droit des années 80, est culte... mais arriverez-vous à le reconnaître grâce aux indices des enfants ?

Qu'est-ce qu'on va en faire, épisode 6
Qu'est-ce qu'on va en faire, épisode 6 © Radio France

La solution

Par rapport aux consoles d'aujourd'hui, cet objet a l'air préhistorique, et pourtant des générations entières d'enfants et d'ados ont passé des heures à jouer avec ! L'Atari 2600 est l'une des premières consoles de jeux grand public. Sorti en 1977 aux Etats-Unis, et en 1981 en France, il s'est écoulé à pas moins de 30 millions d'exemplaires.

C'est sur cette console que l'on pouvait jouer à des jeux aussi cultes que Space Invaders et Pac-Man. L'Atari 2600 est resté longtemps une console très vendue, mais s’est retrouvée dépassée dès les générations suivantes par les consoles de Nintendo (comme la NES) et Sega (et ses Megadrive), puis Sony et sa Playstation. Faute de rattraper ses concurrents, Atari a déposé le bilan en 2013.

La vidéo

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.