Il est culte, très culte, notre vieil objet du jour ! Malgré son obsolescence, il reste visuellement bien connu, et certains s'en servent encore. Alors que vont en dire nos petits invités Valentin, Noham, Jacques, Jeanne et Noémie, qui sont tous élèves de grande section de maternelle à l'école Duranti, dans le 11e arrondissement de Paris ? Et vous, arriverez-vous à l'identifier ?

Qu'est-ce qu'on va en faire, épisode 18
Qu'est-ce qu'on va en faire, épisode 18 © Radio France

La solution

Ca fait déjà près de 20 ans qu’on l’utilise de moins en moins, et pourtant elle reste présente dans l’esprit de beaucoup de jeunes adultes et de moins jeunes… la cassette vidéo ! Ou plus exactement, la VHS, pour "Video Home System" (Système de Vidéo à Domicile). Et avec elle, le célèbre magnétoscope.

Ils sont apparus en 1976 au Japon et sont arrivés en 1978 en France, pour dominer pendant des années le marché de la vidéo. On pouvait tout faire avec sa cassette, enregistrer, effacer, regarder… Mais la qualité de l’image et du son était souvent moyenne, et la VHS n’a pas résisté à l’arrivée du DVD au début des années 2000.

le vine

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.