Fabienne Thibeault déroule pour nous quelques unes de ses cartes, dont celles de Charlevoix et Montréal au Québec, du Perche, terre natale de ses ancêtres français. Nous irons aussi faire un petit tour du côté du Salon de l’agriculture de Paris, le long de la Durance vers Sisteron. Sans oublier l’Aubrac, …

Les liens

Fabienne Thibeault J’ai souhaité que ce site soit autant le reflet du monde qui m’entoure, de ce qui s’y passe et m’interpelle, ce qui m’anime, que le carnet de route de mon histoire et de ma vie d’artiste. J’ai voulu un site chaleureux, visuel et musical, un site créatif, qui vous emmène en voyage vers différents horizons . J’ouvre pour vous mon album de photos, personnel et professionnel, celui de mes rencontres artistiques, humaines, ma famille, mes amis, ceux que j’aime, mon Québec et ma France.  Je vous ferai partager, je l’espère, ma passion des terroirs et le combat que je mène pour la défense de nos races agricoles.

Le Haras national du Pin (Orne 61) Le Haras national du Pin est le plus ancien des haras français, baptisé le « Versailles du cheval »,  il est installé au cœur d’un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares en Normandie dans le département de l’Orne. Il est garant de la race Percheron. Il enregistre les poulains et réalise le marquage. Il forme aussi les chevaux et les gens aux gestes, pour conduire les attelages par exemple.  

Les invités

Les références

L'équipe

(ré)écouter Qu’importe le chemin Voir les autres diffusions de l'émission

Qu importe le chemin

Patrice Franceschi

Qu importe le chemin

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.