Pierre Elie Ferrier, alias Pef sort aujourd'hui pour nous ses cartes.

Le père du Prince de Motordu nous emmène faire un tour à biglissette sur les routes de Bourgogne, qui lui sont si chères: prenons donc ensemble la Nationale 6 en direction de Chalon-sur-Saône. Nous ferons étape à Saint-Gengoux qui fût royal, du temps où Cluny était papale.

Nous ferons l'ascension du Mont Saint Vincent et nous arrêterons pour une partie de bêche aux gros poisons dans la Grosne, avant qu'elle ne se jette dans la Saône. Dans les champs, point de boutons ni de braises des bois mais des vaches, charolaises ou de Salers, au choix.

Les routes tordues de Pef le portent jusqu'en Finlande, à Djibouti, au Québec, au Sénagal, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, ou encore au Liban : il y rencontre des enfants, petites billes et glaçons de toutes les couleurs.

Une bien belle lisse poire contée par Pef pour clore ce joli mois de juillet.

Le reportage

Les vaches de Salers, élevées au Puy Violent (Auvergne) parJean-Louis Rouchy et Michel Monteil , deux amoureux de la race.

Vache de Salers
Vache de Salers © Fabien1309 / Fabien1309

Le coup de fil sur la route

Christophe Voros , directeur de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens pour évoquer l'Abbaye de Cluny et l'art roman en terre bourguignonne.

Clocher de l'Abbaye de Cluny
Clocher de l'Abbaye de Cluny © TL / TL
## Evénement(s) lié(s) [Le Ré-Si-Do-Ré du Prince de Motordu](/evenement-le-re-si-do-re-du-prince-de-motordu) ## Les liens [Le site internet de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens](http://www.sitesclunisiens.org/)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.