L'EMISSION

Il est né à Evreux France, Il est né à Casablanca Maroc

Il y a des romans, des actrices, des films, des sportives dans ses chansons, il y a la à peu près la même chose dans ses chansons à lui avec aussi un explorateur scientifique, des poules qui font des pas banals songs, des Arlette et des Claudia dont on aime davantage les prénoms que leur métier.

Il a aimé The Cure, Pulp, et même les Smiths, il a aimé Charles Trenet, Georges Brassens, Serge Gainsbourg et les Beatles, les Stones, et puis Dylan et la pop etc…

Il a dit « j’ai toujours aimé les chanteurs à piano », il a dit « j’ai toujours aimé les chansons qui raconte des histoires où la fin est un peu triste ».

Il y a des plans séquences dans ses chansons, il y a des longs travellings dans ses chansons.

Il a une triple actualité : un spectacle théâtral et musical, un livre de photo, et un livre disque pour enfant, il a une simple actualité un disque avec plein de chansons dedans qui ravivent la mémoire d’Alain Chanteur bobo.

Il est chanteur. Lui non plus.

Il s’appelle Vincent Delerm, Il s’appelle Alain Souchon.

Deux noms en deux initiales. DS. Quand la musique donne voici venir DS. Comme la voiture des présidents d’avant, la déesse, ou bien peut être comme cette chanson que vous avez su faire déesse.

Cet après midi c’est Souchon Delerm sur France Inter l’endroit une drôle de copains.

LES INVITES

ALAIN SOUCHON

Alain Souchon revient avec un nouvel album très personnel : ce sont ses chansons d'enfance qu'il nous fait découvrir, celles que sa mère lui a chantées lorsqu'il était petit, et qui l'ont accompagné toute sa vie. Il les a chantées à ses propres enfants et il les partage aujourd'hui avec nous.

VINCENT DELERM

De ses débuts piano-voix à ses concerts avec groupe, il y a toujours du théâtre dans la chanson de Vincent Delerm. Du cabaret dans ses personnages à double fond. Du cinéma dans ses images, dans ses rythmes. Il joue avec les formes, et avec les couleurs ; dessine une distance, un certain silence autour de ses mots. L’air tranquille, il chante l’intranquillité…

LE MIX LIBRE

Chaque mois, "Quand la musique donne" présente son Mix Libre.

4 artistes, 4 nouveautés, 4 extraits, 4 sources de plaisir.

Ce mois-ci,découvrez

# DILLON

"Tip tapping" extrait de "This silence kills"

(BPitch Control) | site officiel

# SCRATCH MASSIVE feat. Daniel Agust

"Paris" extrait de "Nuit de rêve"

(Pschent) | facebook

# LA BOITE A OOTI

"L'interprétation des signes" extrait "La boîte à Ooti"

(YY) | site officiel

# S.MOS

"125th St. and 7th Avenue" feat House of Pain, Pete Rock & Oliver Nelson extrait de "Hip Hop and Jazz Mixed up Volume 2"

(Musicast) | [site officiel ](http://www.smosmusic.com/En cache - Pages similaires "le site officielle de SMOS")

LES BONUS

Vincent Delerm

Evénement(s) lié(s)

Memory

Les liens

Alain Souchon, le site officiel

Vincent Delerm, le site internet Clips, extraits de concert, actualités.... Présentation officielle de Vincent Delerm sur le site du label de ses albums, "Tôt ou tard".

Les références

L'équipe

(ré)écouter Quand la musique donne (été 2012) Voir les autres diffusions de l'émission

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.