"Je vois le temps comme un spirale, un escargot, et quand je pense à mon enfance, c'est dans le passé, mais finalement pas si loin..."

L'écrivain Agnès Desarthe. Son roman "Le Roi René, René Urtreger" est paru chez les éditions Odile Jacob en décembre 2016
L'écrivain Agnès Desarthe. Son roman "Le Roi René, René Urtreger" est paru chez les éditions Odile Jacob en décembre 2016 © AFP / Joël Saget

Agnès Desarthe voit l'avenir dans le passé. La vie est faite de cycles, il suffit donc de regarder le passé pour prévoir l'avenir. On va trop loin dans un sens, puis on retourne en arrière... Comme nous sommes allés un peu loin dans la technologisation, le monde devrait donc se détechnologiser. Et pourquoi pas le retour en force de la marche à pied ou de la calèche ?

En littérature, il en va de même, on a toujours tendance à trouver certains auteurs anciens beaucoup plus modernes que ceux d'aujourd'hui. En fait le moderne c'est toujours avant !

Agnès Desarthe est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Le roi René : René Urtreger (Odile Jacob) ou Ce cœur changeant (Editions de l'Olivier)

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.