C’est en filant la métaphore du cerveau en chantier que l'auteur décrit sa vision du monde de demain, qui sera "comme il est aujourd’hui, mais dans une intensité autre".

Arnaud Cathrine
Arnaud Cathrine © AFP / Joël Saget

Les grands architectes du futur, Arnaud Cathrine en est convaincu, ce seront les neurobiologistes ! « Les très beaux monuments, les très belles routes, elles sont à tracer dans nos cerveaux », estime le romancier chanteur. Quand nous connaitrons mieux le fonctionnement du cerveau humain et des connexions neuronales, nos capacités vont être déployées…

A l’intérieur de notre tête, pour l’instant, c’est une friche avec quelques routes tracées, mais il y a plein de travaux à faire.

Pas exactement l'amour, magnifique recueil de nouvelles signé Arnaud Cathrine, vient de paraitre en livre de poche (Folio). A lire également : son nouveau roman, _A la place du cœur (saison 2)_ , Robert Laffont. Arnaud Cathrine forme avec Florent Marchet le duo Frère animal. Ils seront en concert au Trianon à Paris le 21 avril, puis en tournée dans toute la France.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.