Ce n’est pas sur Terre que Boulet s’imagine vivre quand il sera grand. Il se projette soit sur une autre planète, soit dans un monde totalement virtuel…

Détail de la couverture "Le Pixel quantique"
Détail de la couverture "Le Pixel quantique" © Boulet / Delcourt

« Aller dans l’espace serait un grand cap philosophique pour l’humanité », Boulet, dessinateur de bandes dessinées, en est persuadé. Voir la Terre depuis l’espace nous permettrait de prendre conscience de ce qu’on doit préserver.

Ça ne me paraît pas complètement utopique qu’on arrive à sortir de notre système solaire.

Boulet espère aussi qu’avant sa mort, un casque de réalité virtuelle amélioré voie le jour. Un outil qui plongerait la personne qui l’utilise avec ses cinq sens dans un monde complètement virtuel, où l’on pourrait vivre une seconde vie parallèle, complètement détachée du réel…

Boulet a publié le dixième tome « Le Pixel Quantique » de ses Notes, en janvier 2016 aux Editions Delcourt. Il édite fréquemment des petits récits de sa vie quotidienne sur son blog. En plus d’être dessinateur et scénariste, Boulet est également éditeur chez Delcourt. A retrouver : le premier volume « Mars Horizon » de Florence Porcel et Erwann Surcouf.

►►► LIRE I Un autre ITW de Boulet surPar Bonheur, le lait, le livre de Neil Gaiman qu'il a illustré

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.