Il est aujourd’hui admis par tous que le sport est bénéfique pour la santé. Mathieu Simonet est convaincu que l’écriture connaitra le même destin à l’avenir.

Mathieu Simonet est convaincu que l’écriture connaitra le même destin à l’avenir.
Mathieu Simonet est convaincu que l’écriture connaitra le même destin à l’avenir. © Sipa / LAMACHERE AURELIE

Mathieu Simonet est avocat et écrivain. Il écrit partout, tout le temps. Il noircit des carnets à longueur de journées, puis s’en « débarrasse » : l’un d’eux a été confié à des collégiens pour fabriquer un nuage, un autre a été solennellement enterré dans un lycée de Dieppe (une plaque en atteste), un autre a terminé au fond de la Seine, pris en photo en train de se désagréger, page par page, par un policier amateur de plongée.

Pour chaque carnet, un destin romanesque, en somme !

Et c’est ainsi que Mathieu Simonet voit le futur : l'écriture sera au cœur des préoccupations de chacun. Peu importe ce qu’on écrit : toute histoire mérite d’être racontée.

Mathieu Simonet :

J’ai l’impression qu’on est en train de réaliser, aujourd’hui, que l’écriture est bénéfique pour la santé. Qu’elle est essentielle pour tout le monde. Le simple fait de prendre conscience que toute histoire mérite d’être écrite permet de développer une force, un muscle en soi.

Son dernier roman : Barbe Rose (Seuil).

Mathieu Simonet vous invite à écrire sur votre père ! Tous les textes reçus sont publiés ici

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.