"Un pandémonium où tout va être renégocié dans les liens entre individus et entre les pays. Un futur extrêmement inquiétant et en même temps terriblement excitant et bienveillant"

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot © Maxppp / FRANCK FIFE / AFP

Elle complètement décroché de la politique pour se consacrer à sa nouvelle vie, qui l'emmène de la télévision à l'écriture. A 70 ans, Roselyne Bachelot, n'a rien perdu de sa légendaire joie de vivre, de son optimisme. Elle entrevoit un futur dans lequel on ne verra plus ses enfants mourir dans ses bras, les gens seront plus autonome tout au long de leur vie, où on pourra gérer ou compenser le handicap..

Pour l'ancienne ministre, nous vivrons dans un monde extrêmement heureux et bienveillant dans le cheminement individuel, et extrêmement angoissant et violent dans le cheminement collectif. La seule chose qui comptera vraiment dans la vie est la recherche du bonheur. Il faudra le guetter pour se préparer à la mort pour vivre chaque instant d'une façon magnifique.

A 70 ans, elle n'a rien perdu de sa légendaire joie de vivre, qui se retrouve dans les pages de son livre : _Bien dans mon âge_ (Flammarion), dans lequel elle livre ses conseils destinés aux sexagénaires qui ont oublié d'être elles-mêmes en se sacrifiant pour leurs maris et leurs enfants.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.