Autour de la table ce soir:

Dominique Reynié, directeur de la Fondapol

Nicolas Beytout , éditorialiste

Caroline Fourest , rédactrice en chef de la revue Pro Choix

Qu'est ce que l'autorité en politique?

L'opposition et un certain nombre d'hebdomadaires dénoncent le manque d'autorité de François Hollande et de Jean-marc Ayrault. Que signifie cette demande d'autorité? Où se situe t-elle?

Politique austère: le cas de la France, le cas de l'Europe.

Mardi, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif), affirmait dans Le Monde, que "le sérieux budgétaire, s'il tue la croissance, n'est plus sérieux. Il est absurde et dangereux (...) il est plus que temps d'ouvrir le débat sur cette politique (européenne, ndlr) qui conduit l'Union à la débâcle".

Cécile Duflot dans un entretien à Médiapart: "La crise politique que nous vivons a un déclencheur conjoncturel: la découverte du mensonge et des actions de Jérôme Cahuzac. Mais les racines de la crise sont plus profondes: une crise économique et sociale forte et une poussée réactionnaire importante", dit-elle. "On ne peut pas considérer que le coup de rabot général soit une bonne méthode politique".Mercredi dans le Parisien, Benoit Hamon affirmait: "Aujourd'hui l'austérité en Europe n'est plus soutenable, avec ses millions de chômeurs"

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.