insee
insee © Radio France

Mardi, l'INSEE a publié son premier rapport sur les spécificités sociales, économiques et les conditions de vie des enfants d'immigrés . Ils représentent 6,7 millions de personnes soit 11% de la population.

Lien: http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=abonnements/dossiers_actualite/situation-des-immigres.htm

Alors que près de trois Français sur quatre (73%) sont favorables à une interdiction des licenciements dans les entreprises qui réalisent des bénéfices , Arnaud Montebourg a déclenché mercredi la colère des syndicats en présentant comme des "conditions nouvelles" l'absence de licenciements secs de la part du groupe Sanofi alors même que la direction avait déjà communiqué sur cette question dès la fin du mois de septembre.

Les syndicats ont dénoncé une "opération de communication".

Quelels sont le marges réelles de manoeuvre du Ministre face à l'avalanche de plans sociaux qui s'abat au fil des semaines en France?

Le 4 octobre, s'est ouvert la négociation sur la sécurisation de l'emploi entre partenaires sociaux.

Au coeur de la négociation entre syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et patronat (Medef, CGPME, UPA): l'obligation pour un industriel de céder son usine viable s'il décide de s'en débarrasser. Egalement l'interdiction des licenciements boursiers. Les négociations doivent aboutir d'ici à la fin de l'année à un compromis, autrement le gouvernement "prendra ses responsabilités".

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.