Quels sont les enjeux de l'opération israélienne "Pilier de défense" qui a commencé mercredi lors de l'assassinat ciblé par un missile israélien du chef de la branche armée du Hamas : Ahmed Al-jabari?

depuis: 19 morts dans la bande de Gaza, dont plusieurs enfants. Trois israéliens tués jeudi dans un tir de roquettes Grad sur la ville de Kyriat Malaki.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné vendredi la mobilisation de nouveaux contingents de réservistes, alors que s'intensifie le conflit entre les groupes armés de Gaza et Israël, a indiqué son porte-parole.

Cette mesure a été annoncée peu après la chute d'une roquette tirée de Gaza dans le bloc de colonies du Goush Etzion, en Cisjordanie, près de Jérusalem, qui n'a fait ni blessé ni dégât majeur.

Les dirigeants israéliens ont fait planer la menace d'une offensive terrestre contre la bande de Gaza.

Sur le terrain, un journaliste de l'AFP a vu vendredi des transports de troupes blindés et des bulldozers se masser près de la barrière à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, où sont stationnés des chars depuis 48 heures.

(source AFP)

Mardi, le président François Hollande a tenu une conférence de presse , et a revêtu le costume du président "responsable". Y lit-on une certaine inflexion?

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.